Questions fréquemment posées

Questions fréquemment posées2023-07-14T13:29:44+02:00

BIENVENE DANS NOTRE FAQ

Voici les questions les plus fréquemment posées.

Qu’est-ce que l’étude de sécurité ?2023-07-14T09:38:09+02:00

Une Étude de Sécurité est obligatoire quand une entreprise récupère votre ascenseur permet d’évaluer l’ensemble des risques pour les techniciens.

Quand MAMS prend en main la maintenance d’un équipement à maintenance réglementée, nous devons nous rendre sur place afin de réaliser une Étude de Sécurité. Cela permet d’évaluer l’ensemble des risques dans l’environnement de travail pour toute personne qui est amenée à intervenir sur l’ascenseur.

Cette Étude de Sécurité est réalisée par un expert technique MAMS puis déposée une fiche récapitulative en machinerie et disponible sur la plateforme client.

Est- ce que je peux suivre la maintenance de mon ascenseur depuis ma plateforme ?2023-07-14T09:37:45+02:00

Vous pouvez accéder facilement à tous les rapports techniques réalisés par le technicien (des compte-rendus d’intervention) sur votre portail client. Sur ce portail, vous pouvez suivre toutes les interventions qui ont eu lieu sur vos équipements : visite de maintenance régulière, réparation, panne…

Dans la rubrique “contact” de votre portail client, vous pouvez indiquer les personnes qui recevront, dès la visite du technicien terminée, le rapport par mail. Ils peuvent recevoir également des SMS signalant l’arrivée du technicien sur les lieux et le début de son intervention. Vous pouvez par ailleurs modifier à votre guise les destinataires de ces mails et en rajouter.

Comment accéder à la plateforme MAMS2023-07-14T09:37:32+02:00

Pour accéder à votre plateforme, il vous suffit de vous rendre sur savtoolbox.fr en utilisant votre Email comme login, et le mot de passe que vous avez configuré. S’il s’agit de votre première connexion ou si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser directement depuis le lien “mot de passe oublié”.

Tous les contacts que vous avez partagés avec nous ont accès à la plateforme.

Si vous ou l’un de vos collaborateurs n’avez jamais été ajoutés, faites-le nous savoir et nous vous accorderons l’accès !

Si vous souhaitez que nous supprimions les droits d’accès à une personne, n’hésitez pas à nous le faire savoir via Email !

Comment connaître les dates de passage de mon technicien ?2023-07-14T09:36:11+02:00

La planification des visites est basée sur le plan de maintenance décidé à la signature de votre contrat. Par exemple, si votre contrat prévoit une visite toutes les 6 semaines, alors nous accordons toute autonomie et confiance à nos techniciens et les laissons organiser leur charge de travail comme ils l’entendent en fonction de leurs autres urgences, tant qu’ils interviennent avant le délai contractuel.

Une étiquette de passage sera affichée en cabine afin de vous informer de sa dernière date de visite de votre ascenseur.

Quel est le délai pour obtenir un pièce de rechange en cas de réparation ?2023-07-14T13:37:40+02:00

75% des pièces défectueuses sont remplacées dans les 48h.

Le technicien dispose des pièces d’usure courante dans son véhicule et  MAMS a un entrepôt qui contient des centaines de références.

Certaines pièces doivent cependant être commandées auprès du fabricant. Dans ce cas, le délai d’approvisionnement peut varier.

Que se passse t’il en cas en cas de pannes ?2023-07-14T09:35:45+02:00

Dans le cas d’un passager bloqué, un technicien arrivera sur site en moins d’une heure à partir du moment auquel l’alerte a été donnée, et dans les 4 heures pour une panne.

Ce sont les temps de réponse typiques de MAMS, mais veuillez noter qu’il peut y avoir de petites différences en fonction de vos contrats.

 

Notre centre est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour répondre à vos besoins.

Dans certains cas, notre technicien ne sera pas capable de remettre en route votre équipement durant sa première visite. En effet, une pièce supplémentaire, un devis, ou l’intervention de techniciens supplémentaires pourrait être nécessaire. Dans ce cas, nous mettrons à l’arrêt l’appareil pour raisons opérationnelles, et vous serez notifié avec les détails des étapes suivantes.

Quand est-ce que les réserves suite à un contrôle technique seront levées ?2023-07-14T09:35:36+02:00

Les réserves sont levées entre 3 et 6 mois. Le délai est indiqué dans votre contrat de maintenance.

Nous nous efforçons de lever les réserves le plus rapidement possible dès le début du contrat, en fonction des éléments considérés comme les plus urgents par nos techniciens.

Et la responsabilité en cas de problème ?2023-07-14T09:35:28+02:00

Pas de souci nous sommes assurés par AWA en Garanti RC pro et décennale qui couvre MAMS comme toutes les entrepris du secteur

Comment résiliser son contrat de maintenance pour changer de prestataire ?2023-07-14T09:35:06+02:00

Bonne nouvelle : vous souhaitez confier à Martinique Ascenseurs Multi Service la maintenance de votre bâtiment ! Afin que MAMS devienne votre mainteneur, il est nécessaire d’envoyer un courrier de résiliation à votre prestataire actuel en respectant les délais et conditions contractuelles. En général, le préavis de réalisation est de 3 mois.

Si la gestion de votre copropriété est assurée par un syndic, nous vous conseillons de vous rapprocher de celui-ci. Il pourra effectuer les démarches de résiliation. Le plus simple est de demander au conseil syndical de s’en occuper. Si vous êtes dans une copropriété autogérée, il faut envoyer vous-même la lettre de résiliation en lettre recommandée. Il existe de nombreux exemples de lettres de résiliation sur Internet.

Bon à savoir : la Loi Châtel permet à des copropriétaires de résilier à tout moment le contrat de maintenance si jamais le prestataire ne vous a pas notifié du renouvellement du contrat de maintenance.

En effet, votre prestataire est tenu de vous informer au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction (soit avant le 31 août si le terme du contrat est le 31 décembre et qu’il faut manifester son intention au plus tard 3 mois avant). Si l’avis n’est pas reçu dans ces délais, vous pouvez résilier votre contrat à tout moment et sans pénalité à compter de la date de reconduction.

Qu’est-ce qu’un contrat de maintenance ?2023-07-14T09:34:54+02:00

Les contrats de maintenance “minimal”

Le contrat “minimal” ne comprend que les actes de maintenance du professionnel (visites régulières et intervention en cas de panne) ainsi que le minimum des pièces détachées. La plupart des pièces détachées à changer sont donc à payer par le client, en supplément de son contrat.

 

Les contrats de maintenance “étendu”

Le contrat “étendu” comprend les opérations de maintenance du professionnel (visites régulières et interventions en cas de panne), ainsi que le remplacement de la plupart des pièces détachées dans la limite de la vétusté selon le référentiel Afnor AFNOR NF P 82-022 qui propose une liste type pouvant satisfaire la plupart des besoins. Le contrat étendu est plus répandu que le contrat minimal.

 

Qu’est ce qu’un état des lieux2023-07-14T09:33:04+02:00

Pour toute demande de maintenance, WeMaintain réalise un état des lieux des appareils de votre bâtiment concerné. C’est un diagnostic visuel et rapide (30-45 minutes) durant lequel sont vérifiés un nombre important de points, afin d’avoir une vision plus claire de l’état de votre appareil, chiffrer au plus juste le prix du contrat, alerter sur les potentiels travaux, allouer le technicien dédié le plus pertinent et anticiper les éventuels problèmes de pièces détachées.

Vous recevez votre état des lieux par email. Il est également disponible à tout moment sur la plateforme.

Dernier détail, mais pas des moindres: l’état des lieux est gratuit !

Pour la maintenance, nous proposons des prix conformes aux standards du marché, et ce pour une qualité de prestation largement supérieure ! Pour les travaux, nous sommes très compétitifs.

Go to Top